"Tous nos fidèles lecteurs se réjouiront de cette douzième enquête de Nicolas Le Floch. Et ceux qui ne le connaissent pas encore s'y plongeront avec délice [...] Et nous, lecteurs, dévorons ce roman et regrettons de le quitter." Véronique Heurtin et Jacqueline Boufflerd. Nouvelle Vie magazine, 1er janvier 2015.

 

"Toujours alerte et rigoureuse, la dernière enquête du commissaire, qui nous fait découvrir un Paris aux facettes multiples, est à la hauteur de sa réputation." V.M. Point de vue. 16 décembre 2014.

 

"Un parcours labyrinthique où s'entremêlent le crime passionnel et l'intrigue politique et d'où surgira brusquement la vérité." Paul François Paoli. Le Figaro Littéraire. 3 décembre 2014.

 

"Les personnages sont, comme toujours, très bien travaillés et l'intrigue est habilement menée. Le dénouement final sera la preuve que tout n'est jamais aussi évident qu'on le pense." Brice Vauthier. Page. 2 décembre 2014.

 

"Son enquête précise et documentée nous plonge une fois de plus avec un réalisme d'orfèvre dans le vie et les moeurs du XVIIIesiècle " J.P. L'amour des livres. 16 novembre 2014.

 

"Comme pour chaque aventure, on suit le héros au coeur de l'intrigue avec passion et au passage on apprend nombre d'anecdotes sur l'époque et toujours quelques recettes de cuisine." C.R Le télégramme de Brest. 24 octobre 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les critiques